La sophrologie


 

Qu’est-ce que c’est ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle, c'est à dire harmonisant le corps et l’esprit, pour développer son bien-être et sa détente.

Des exercices de relaxation dynamique, qui s’inspire de plusieurs influences telles que le yoga et le zen japonais, ainsi que des exercices de relaxation statique, appelés aussi sophronisations et apparentés à de la méditation sont les outils permettant à la sophrologie d’atteindre ses objectifs.

Des visualisations mentales positives, de la détente musculaire et de la respiration contrôlée constituent les moyens pour développer mieux-être et sérénité. En travaillant sur sa connaissance de soi et de ses valeurs, vous apprendrez à vous renforcer et à prendre du recul face aux événements.

Quelle utilité ?

L'amélioration du quotidien

Vous dormez mal, vous êtes stressé, angoissé au quotidien, vous n'avez pas confiance en vous...

Si vous êtes dans l'une de ces situations de difficultés, n'hésitez pas à tester la sophrologie pour vous aider.

La préparation mentale à un événement

Vous préparez un examen ou une représentation, vous devez faire un discours ou une intervention en public, vous avez une compétition sportive…

Dans tous ces cas, la sophrologie vous apporte son aide pour vous préparer mentalement.

L’accompagnement de traitements médicaux

Vous souffrez d'une maladie, de douleurs ou vous suivez un traitement médical et/ou psychologique.

La sophrologie est complémentaire à votre traitement et vous accompagne pour mieux le vivre et mieux vivre tout court.

L'accompagnement de personnes souffrant de phobies ou d'addictions

Prendre l'avion vous terrorise, les araignées ou autres bestioles vous font faire des bonds, vous êtes accro à la cigarette, avez des pulsions alimentaires. 

Faites appel à la sophrologie pour vous aider à lutter contre ces phobies ou addictions.

Attention

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou suivi psychologique. Elle ne vient qu'en accompagnement de ces éléments.

J'adhère à la Chambre Syndicale de la Sophrologie et au code de déontologie des sophrologues dont voici le texte : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/.