La sophrologie en période de confinement

Depuis le mardi 16 mars 2020, la France est entrée en confinement. Toute sortie est désormais soumise à des mesures strictes déclarées dans une attestation. Les écoles sont fermées et les parents qui n’appartiennent pas au personnel soignant sont encouragés au télétravail ou au chômage partiel. La crise économique qui en a découlé est forte, un niveau non égalé depuis 1945.
C’est en cette période particulière d’incertitudes que le stress, que la fatigue morale et physique due à la peur de ce virus inconnu, à l’interdiction des sorties non essentielles, au travail à domicile et parfois en gardant un œil sur les enfants ou au chômage partiel, et la perte de revenu pour certains, agissent fortement et négativement sur l’esprit et le corps.
Pour vous aider à traverser cette période difficile où vous subissez une pression hors norme, la sophrologie saura vous apporter non pas des réponses, mais des moyens de les obtenir via ses exercices de détente et relaxation, ses visualisations positives.
Des collectifs de sophrologues se sont mis en place dans cette optique et proposent des séances gratuites :
- Coeuronavirus qui propose des séances gratuites pour le personnel soignant
- Les sophrologues du cœur, une vingtaine de sophrologues de la région bordelaise offrant des séances gratuites
- Des sophrologues en Savoie, qui soutiennent les soignants via des téléconsultations gratuites
Et des exercices de sophrologie vous permettent de lutter contre la peur du virus :
- Dans Sophro Actu un article titré comment gérer sa peur?
- Ou dans Top Santé 3 exercices pour calmer l’anxiété